AccueilS'inscrireS'identifierNos offresMode d'emploiNouvellesLiens 



Novembre 2003
 
 

Lettre infos-Philaclub de Novembre


Cher ami philatéliste,


Permettez-nous de vous envoyer un petit email concernant les nouvelles du site d'achat de timbres de http://www.philaclub.net/. Comme le secrétaire est en ce moment très sollicité par de nombreuses activités, nous espérons pouvoir vous donner au moins tous les mois des nouvelles concernant les nouveautés, améliorations et mises en avant sur ce qui est devenu [votre site]

Bonne nouvelle ! Philaclub a encore avancé et étendu son impact. Il compte plus de 175 membres et près de 2000 annonces en ligne, si l'on ajoute celles de la nouvelle partie numismatique.

En effet, depuis peu, nous avons mis en place des fonctions de tris des annonces et une recherche simple par mot-clé, ce qui vous permettra de trouver plus rapidement un objet particulier. Nous avons donc également créé un nouveau site spécialement consacré à la numismatique : http://www.philaclub.net/numis/fr/. D'ici peu de temps, il y aura probablement un troisième (et dernier) site avant plus longtemps, axé sur les cartes postales. Il reste de petites imperfections dans ce nouveau site que nous essayerons d'améliorer dans les prochains jours.

Nous vous suggérons de regarder nos offres, nous avons doublé nos annonces par rapport à un mois... Vous y trouverez des offres vedettes, des classiques, une collection au détail de timbres taxe, beaucoup de coins datés, des variétés et des oblitérations rares, sans oublier les (nouvelles) offres numismatiques pour les amateurs.

Depuis que de nouveaux vendeurs se sont inscrits sur le site, le choix en articles s'est sensiblement développé. Certains d'entre vous ont été contactés par Philippe Benard, nous le remercions de son initiative qui permet en quelque sorte de fusionner nos listes d'acheteurs.

Pour le proche futur, il y aura principalement 3 priorités :

- La seconde page d'accueil française sera bientôt remaniée, pour permettre à chaque vendeur (de la formule 2) de mettre en avant une de ses annonces [vedettes].

- Viendra la création de la base de mancoliste qui permettra aussi une meilleure communication entre membres.

- Enfin, achever la partie anglaise qui, bien que déjà opérationnelle, doit encore subir des petites améliorations avant la fin de l'année, si l'informaticien n'a pas un emploi de temps trop chargé.

Notre site bouge et bientôt nous rajouterons encore de nombreux nouveaux lots . Nous vous souhaitons d'y passer de bons moments, de faire de bonnes ventes et de bons achats, sans oublier d'en parler à votre entourage à tous ceux qui ne connaissent pas encore votre site : http://www.philaclub.net/.

Salutations cordiales à tous les membres et acheteurs.

Jean-Claude (Président) et Bernard (Secrétaire)

 
 




Octobre 2003
 
 

Emailing promotionnel d'Octobre


Cher ami philatéliste,


Le premier trimestre vient de s'achever et depuis son démarrage, votre site achats timbres de France http://www.philaclub.net/ a sensiblement évolué, pour améliorer votre confort d'utilisation. Merci à tous ceux qui se sont déjà inscrits sur ce site et pour convaincre ceux qui hésitent encore, voici quelques arguments qui pourraient vous décider :

* Vous avez certainement fait un tour sur Philaclub, or depuis votre dernier passage, nous avons simplifié le système de vos transactions. Vous pourrez désormais, dès votre inscription, acheter directement les lots qui vous intéressent, d'un simple clic de souris. Nous avons supprimé le panier d'achat, car la plupart des utilisateurs n'y sont pas habitués.

* Concernant le site lui-même, nous sommes heureux de vous annoncer un éventail de lots de plus en plus vaste, nous venons de franchir la barre des 1000 lots et nous vous invitons à regarder ces lots, nous sommes heureux de constater que les vendeurs qui participent à la vie de ce site, se sont donnés de la peine pour vous proposer des articles alléchants à des prix avantageux. Il y a actuellement de quoi régaler les amateurs de coins datés, de variétés, de lettres anciennes, de collections comme les documents, les enveloppes premier jour et bien sûr, un grand choix de timbres français, depuis les temps classiques jusqu'à notre période, avec un large assortiment de timbres classiques.

* Nous rappelons que l'inscription est gratuite pour les acheteurs et que la cotisation pour les membres vendeurs est faible entre 2 et 3,50 euros par mois. En plus les mois terminant cette année seront offerts, cela vous permet de faire un bon test, en cette période propice aux transactions philatéliques.

* Le site a vu quelques nouveautés, un classement par nombre de lots proposés, des statistiques un peu plus étendues et des fonctions de recherche (imminentes) qui vous mèneront encore plus rapidement vers les articles souhaités.

* Cette semaine, nous avons reçu l'Attestation Officielle pour l'Association Philaclub, faite par le tribunal d'Instance de la région strasbourgeoise, cette Association se voudra à but non lucratif et servira surtout à gérer les frais qu'engendre ce site. Vous trouverez d'ailleurs aussi un vendeur appelé 'soutienphila', ces petits lots aideront à la trésorerie du club et si certains (vendeurs) ont des lots à y ajouter, ils seront bienvenus. Nous espérons par ce compte pouvoir restreindre les frais et donc maintenir le coût modique de votre cotisation.

* Au programme, comme promis, vous verrez bientôt un lien gérant les mancolistes qui seront ouvertes à chaque membre, puis davantage de 'liens communautaires' (échanges d'informations entre membres, infos). Dans peu de temps vous verrez une version anglaise de ce site, puisque c'est la langue la plus parlée dans le monde international... Nous espérons qu'elle sera utilisable avant la fin de l'année.

Restez à l'écoute de ce site, sur lequel, seront rajoutés de nombreux lots avant la fin de l'année. Je vous souhaite d'y passer de bons moments et n’oubliez pas de parler du site Philaclub.net dans votre entourage.

Saluts amicaux à tous les membres et acheteurs.

Bernard (secrétaire) et Jean-Claude (Président)

 
 




Eté 2003
 
 

Emailing promotionnel de Juillet


Cher ami philatéliste,


Depuis 1 mois (déjà), j’ai mis à votre disposition un site philatélique sous forme de club concernant des transactions en vente directe : http://www.philaclub.net/ - Merci à tous ceux qui se sont déjà inscrits sur ce site à l’extension très prometteuse.

En complément, veuillez trouver quelques nouvelles sur ce sujet :

* Concernant le site lui-même, il y a maintenant plus de 100 membres (des vrais philatélistes) inscrits, ce que je considère comme un très bon début. Parmi eux, 15 membres vendeurs sont venus participer à la vie du site et je vous recommande de jeter un coup d’œil sur leurs offres qui ne manquent pas d’intérêts – en particulier : Gileri, Pietro, Pejm, Miachiavel et Europhilfr…

A l’heure actuelle, nous avançons vers les 1000 annonces en cours et ce nombre augmente sensiblement chaque semaine, car il n’existe pratiquement plus de sites philatéliques gratuits offrant de bonnes conditions de ventes… Il y aura donc probablement beaucoup de transfert d’annonces vers ce site... Si vous avez un peu de temps cet été, je vous propose de jeter un coup d’œil sur nos offres, puisque beaucoup sont intéressantes et même avantageuses, sans oublier que j’intègre parfois des petits lots « promo » carrément gratuits, qui seront donc acquis par le premier acheteur. Les meilleures affaires s’en vont en premier ! Bien entendu, vers la rentrée toute l’activité va encore s’intensifier…

* Au niveau informatique, le site progresse de jours en jours, j’ai éliminé quelques petites imperfections et surtout simplifié un certain nombre d’opérations. L’informaticien m’a promis de continuer les travaux souhaités et bientôt des statistiques plus complètes seront à votre disposition (notamment au niveau des transactions globales déjà effectuées), un meilleur contact avec les membres et bien sûr, l’intégralité du site en anglais. Nous avons eu de petits problèmes avec le cookie de départ. En l’ayant supprimé, tous les utilisateurs peuvent maintenant accéder au site dans de bonnes conditions.

* Parallèlement au site, je vous ai promis la fondation d’une Association Philaclub, qui intégrera dans son sein tous les membres vendeurs. Habitant en Alsace, je suis contraint de fonder un comité d’association avec 7 membres distincts. J’ai actuellement 7 volontaires, mais concernant les postes clés (président, secrétaire et trésorier) ce sont surtout des proches familiaux qui se dévouent. S’il y a des gens parmi vous, qui souhaitez participer au Comité de Philaclub, n’hésitez pas à me contacter, car au plus tard à la fin de ce mois, je clôturerai définitivement la formation du premier comité. Au niveau trésorerie, ce sera très simple, les cotisations auront la principale fonction de compenser les frais informatiques.

Au niveau secrétariat, c’est surtout dans ce domaine que j’aurais besoin d’un assistant pour la promotion du site, j’ai actuellement la participation d’un membre qui m’aidera à sélectionner des offres, il participera donc à la page des promotions, mais je pourrais aussi avoir besoin d’un « animateur » de site, quelqu’un qui organise des articles, des trouvailles, des services, je lui aurais attribué un espace sur le site pour lui. Bien entendu, en échange, j’aurai pu lui offrir son abonnement en tant que membre formule 2.

* En conclusion voici quelques projets de rentrée : tout d’abord, je vous signale la prolongation de l’opération « vos trois premiers mois d’abonnement gratuits » jusque vers fin octobre. J’ai récemment inscrit le site sur les principaux moteurs de recherche, ( Voilà, Altavista, Yahoo, Ecila, Google, etc…) mais cela prendra du temps pour être validé.

Je vous conseille enfin de suivre de près ce site, car beaucoup de personnes m’ont promis de s’y inscrire à la fin des vacances en tant que nouveaux membres vendeurs. Je pense que d’ici octobre, le site proposera plusieurs milliers d’annonces en cours. Je vous tiendrai au courant des initiatives qui seront entreprises d’ici là.

En attendant, je vous souhaite encore de passer d’excellentes vacances et n’oubliez pas de parler du site Philaclub.net dans votre entourage.

Amicalement

Bernard Brinette

 
 




Juin 2003
 
 

Philaclub.net :

Un nouveau site permettant des transactions directes entre philatélistes


L’idée de créer ce site me trottait dans la tête depuis quelques mois, et ce printemps, j’ai décidé de faire le pas et de me construire ce site, grâce à l’aide d’un jeune informaticien de l’IUT d’Illkirch.

Le principe est simple, il s’agit d’un site proposant des articles philatéliques en vente directe, avec possibilité de transactions immédiates. Il fonctionnera telle une association, avec d’un côté des membres acheteurs (inscription gratuite), de l’autre des membres vendeurs (avec petite cotisation servant à couvrir les frais informatiques) qui viennent proposer leurs produits, profitant d’Internet comme d’une vitrine de vente.

Les articles sont triés de telle manière (surtout chronologiquement) que les visiteurs accéderont très rapidement à ce qu’ils cherchent, ce qui est pratique aussi pour des mancolistes. De même que ce tri favorisera la recherche des membres n’ayant à disposition qu’un temps limité de navigation.

Les membres vendeurs ayant beaucoup d’articles, vous convient à visiter leur propre espace : (catalogue de vente), ce qui vous permettra de grouper vos achats chez eux. La plupart d’entre vous ont déjà un peu l’habitude de sites similaires, mais fonctionnant plutôt en ventes sur offres, ou par enchères ce qui a ses avantages et ses contraintes. Ici, les transactions seront beaucoup plus rapides (immédiates), et nous veillerons malgré tout, à garder une politique de prix comme elle se pratique généralement sur Internet. En effet, les articles présentés seront d’une gamme assez vaste, recherchée des amateurs philatélistes utilisant Internet.

Nous espérons que cet espace saura vous séduire, et que nous deviendrons de plus en plus nombreux à l’apprécier.

Bernard Brinette

 
 







contact Webmaster

Copyright © 2003 Philaclub.
Tous droits réservés.