AccueilS'inscrireS'identifierNos offresMode d'emploiNouvellesLiens 



Novembre 2005
 
 

Les bonnes nouvelles informatiques de Philaclub


Cher(e) ami(e) philatéliste,


Par cet email, nous avons deux bonnes nouvelles (informatiques) à vous annoncer à propos de notre site Philaclub.

1) Nous avons trouvé un accord avec un nouvel informaticien prêt à prendre en mains notre site Philaclub. Il habite assez proche de chez nous en Alsace. Il vient d'effectuer quelques travaux sur le site actuel. Nous espérons qu'il sera en mesure d'achever la nouvelle version du site restée incomplète et que notre collaboration sera longue et fructueuse.

2) Ces derniers jours, j'ai effectué avec lui le transfert du site vers un nouvel hébergement. Ce transfert a été achevé hier soir. Cet hébergeur s'appelle Infomaniak.com. Je le recommande à ceux d'entre vous qui avez des sites en php, car il est très performant et avantageux en prix. Dorénavant notre site ne va plus s'appeller www.philaclub.org, mais retrouver son premier nom de domaine, dont nous sommes gérants : Philaclub.net. Nous vous recommandons de prendre cette nouvelle adresse : http://www.philaclub.net/philaclub/fr/ en référence (dans vos liens favoris).

Pour augmenter votre confort de navigation, le site sera dorénavant plus rapide et sa fiabilité accrue. Armel a par ailleurs ajouté 3 petites améliorations. Les numéros en bas des pages de listes d'articles sont plus clairs. Il a rajouté dans les tris des listes d'articles, le tri par état, ce qui peut intéresser les personnes qui cherchent spécifiquement par exemple des timbres ** ou oblitérés. Pour les vendeurs, il a corrigé le bug de l'image trop grande qui apparaissait lors de la mise en vente d'un article.

En espérant que Philaclub continue sur sa bonne lancée, je vous souhaite de très bonnes affaires par notre site. Allez y faire un tour, car le choix est très vaste et Noel approche...

Amicalement

Bernard et le comité de Philaclub.net/


  




Octobre 2005
 
 

Lettre infos-Philaclub d'Octobre


Cher(e) ami(e) philatéliste,


Nous voici au coeur de l’Automne, une saison très propice à la philatélie.

Les jours redeviennent plus courts, plus frais et on se prend le temps de faire le point sur sa collection.

Par cet email, je vous invite à retrouver notre site www.philaclub.net, qui a poursuivi sa progression lors de ces derniers mois. Nous nous approchons des 600 membres utilisateurs et près de 6000 articles vous sont proposés à prix directs (donc achetables instantanément).

Ces dernières semaines, vous avez peut-être remarqué quelques petits dysfonctionnements causés par un problème sur le serveur où est hébergé le site. Nous espérons que ces petits soucis ne se reproduiront plus dans l’avenir et nous étudions en ce moment, une offre d’un nouvel hébergeur Infomaniak de Genève qui offrirai un service plus fiable et plus rapide.

Pour compenser ces petits désagréments, la direction de Philaclub a décidé d’offrir un mois d’abonnement à tous ses vendeurs. Si vous êtes déjà abonné(e), votre abonnement sera prolongé d’un mois. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), profitez-en, c’est le moment d’obtenir un abonnement moins cher, intégrant un mois gratuit (lien d’inscription après identification) : http://www.philaclub.net/philaclub/fr/account/vendre.php.

A propos informatique, Philaclub recherche un informaticien pour la maintenance et les mises à jour du site. Si vous avez l’amour de la philatélie et que vous connaissez un informaticien qui a des notions de PHP, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Bien que Philaclub soit une association (loi 1901) à but non lucratif, ses travaux bénéficieront d’une petite rémunération et ils pourront surtout servir de « vitrine » pour le cursus de l’informaticien.

Avant de vous laisser, je voulais encore vous inviter à visiter un site ami : http://www.philargus.com. Ce site constitué par Mme. et M. Dupont, est un excellent outil pour gérer sa collection de timbres. Il y a divers catalogues consultables en ligne, vous pourrez même y gérer directement vos bases de timbres et créer vos mancolistes. L’abonnement annuel (normal) s’élève à 15 euros/ an, mais si vous indiquez que vous êtes membre de Philaclub (avec numéro de parrainage n°12), vous bénéficierez d’un abonnement plus avantageux encore à 12 euros/an, soit 1 euro par mois.

Philaclub et Philargus sont 2 sites très complémentaires, il est fort probable que nous ferons un jour un partenariat étendu qui pourrait même déboucher sur un site jumelé, puisque nous avons tous le même amour de la philatélie et d’une belle collection.

Nous vous souhaitons de bonnes affaires sur Philaclub.net et que notre site puisse favorablement évoluer.

Amicalement

Bernard
Webmaster de Philaclub.net/


  




Juin 2005
 
 

Philaclub - 2 ans déjà!


Cher(e) ami(e) philatéliste,


Les grandes vacances approchent à grands pas. Nous profitons de cette belle période pour vous indiquer quelques offres alléchantes actuellement présentées sur www.philaclub.net/.

De nouveaux membres nous ont rejoint, venez jeter un coup d'oeil sur leurs offres. Les premiers acheteurs seront les mieux servis : http://www.philaclub.net/philaclub/fr/catalog/.

N'oubliez pas non plus les autres membres. Ils ont inséré ces dernières semaines, beaucoup de nouvelles offres. Peut-être que grâce à elles, vous comblerez votre mancoliste.

Philaclub est avant tout une association de loi 1901. Pour améliorer ses services, nous vous suggérons de regarder particulièrement son éventail de timbres thématiques et d’excellentes reproductions de timbres classiques à prix très abordables :

Soutenir Philaclub c'est d'une part, se faire plaisir et d'autre part, nous permettre d'améliorer encore le site et de vous proposer encore davantage de services.

N'hésitez pas non plus à nous rejoindre en tant que membre vendeur. Nous sommes de plus en plus nombreux. Une cotisation annuelle avec vos offres quasiment illimitées, vous coûtera moins chere qu'une seule annonce chez certains concurrents. Comme l'activité du site ne cesse de croître, c'est sûrement le moment propice.

En plus, si vous vous inscrivez maintenant pour 1 an, nous vous offrirons les cotisations du mois de Juillet et du mois d'Août 2005. Vous serez donc inscrit(e) jusqu'au 1er septembre 2006.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, d'excellentes vacances d'été et nous vous promettons de très bonnes surprises pour la rentrée.

Amicalement

Bernard et Sylvie, Secrétaires de Philaclub.net


  




Mars 2005
 
 

Les bonnes nouvelles de Paques


Cher(e) ami(e) philatéliste,


Le Printemps est (enfin) arrivé et en ce jour de Pâques que nous vous souhaitons le plus agréable possible, nous vous envoyons quelques bonnes nouvelles concernant votre site et notre Association : http://www.philaclub.net/.

Après une période hivernale quelque peu ralentie, l'activité de Philaclub s'est réveillée et a repris son essor.

Sur Philaclub :

  • près de 10 000 objets ont déjà été mis en vente.

  • plus de 500 membres sont inscrits.

  • près de 2120 lots ont trouvé preneurs (transactions confirmées).

  • un total de plus de 40 000 € de vente tous vendeurs confondus.

Certains membres vendeurs vous proposent des lots à des prix particulièrement intéressants. Le nombre de leurs transactions se compte par centaines.

Si certains d'entre vous ont des articles intéressants à vendre, je vous invite à vous inscrire en tant que membre vendeur.

Pour 2 euros par mois, vous disposez d’un espace de 20 Mo pour proposer jusqu'à 200 annonces à la fois. Philaclub de part sa forme associative (loi 1901) est un des seuls sites à ne demander aucun frais, ni d'insertion, ni de vente, ni d'achat.

Pourquoi ne pas profiter de ventes et d'achats immédiats à prix fixes aux heures qui vous conviennent le mieux... Et si vos objets ne sont pas vendus, ils ne vous coûteront pas de frais de (re)mise en vente...

Autre bonne nouvelle :
Nous avons trouvé un second informaticien qui épaulera le premier. Ils se sont personnellement engagés à ce que des mises à jour dans la présentation du site soient effectuées dès les prochains jours...

Deux phases sont donc prévues sur le site Philaclub :

Dans la première phase, certaines pages seront améliorées :
  • l'accueil, la mise en avant de plusieurs offres vedettes,

  • les liens de mon compte,

  • la présentation du site.

Ces améliorations s'étaleront sur les semaines à venir. Vous pourrez ainsi vous habituer à votre nouveau site au gré de ses transformations, jusqu'à la nouvelle version.

La deuxième phase concerne l'ouverture de la nouvelle version du site. Elle se sera effective d'ici quelques semaines.

Dans cette attente n'oubliez pas que l'essentiel de Philaclub, c'est d'y rechercher des offres à prix club.

Un article vous intéresse ? vous pouvez l'acheter de suite, sans timing, ni enchères, ni crainte de rater l'article...


Certains vendeurs font de gros efforts pour vous satisfaire. Soutenez-les en allant visiter leur boutique.

Jetez un oeil sur les timbres classiques et semi-classiques et par la même occasion, profitez en aussi pour regarder ces belles lettres dont certaines sont allées jusqu'en Californie ou en Amérique du Sud.

A partir de ce grand choix, vous trouverez sans aucun doute l'un ou l'autre, voire plusieurs articles qui vous séduiront, ce à des prix très attractifs...


Avant de vous quitter, j'attire votre attention, pour le soutien de Philaclub.

En effet, Philaclub ne saurait exister sans votre aide par l'achat de lots sur Soutienphila ainsi que celle de vos dons et de vos adhésions.

La vente de ces articles, ainsi que votre adhésion, permettent à Philaclub non seulement de couvrir ses frais informatiques, mais aussi de garantir des conditions de cotisations minimes.

N'hésitez donc pas à visiter régulièrement la BOUTIQUE SOUTIENPHILA.
De nombreux nouveaux lots y ont été rajoutés ces derniers jours.
Vous y trouverez un grand ensemble de très beaux timbres thématiques très colorés et pour certains amateurs, des imitations de raretés d'excellente qualité, des classiques de France.

Joyeuse fête de Pâques à tous nos membres et à leurs enfants.

Jean-Claude, Bernard et Sylvie Président et Secrétaires de Philaclub


  







contact Webmaster

Copyright © 2003 Philaclub.
Tous droits réservés.